Alliance F-D-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance F-D-S


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Projet C-G

Aller en bas 
+3
Ary
Bebebelge
Tealc
7 participants
AuteurMessage
Tiss'sha
Invité




Projet C-G Empty
MessageSujet: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:16

Bien le bonjour à vous (encore une fois),

Ma présentation précédente passé à la trappe (accident ? Personne ne semble savoir ce qu'il en est), je la relance à la demande de Teal'c.

Je vais donc vous (re)faire part du projet des C-G, ou Cités Grecques, qui sont l'une des vieilles alliances du Gamma. Depuis fort longtemps dans les hauteurs du classement, mais jamais dans ses sommets non plus, elle a prospéré aux temps où prospérait ces terres. Aujourd'hui elle veille à survivre et à permettre aux siens de vivre le plus calmement possible, à gérer leurs entreprises.
Cela pourrait continuer ainsi, ceux voulant d'avantage d'action peuvent bien partir voir ailleurs. Oui mais ce n'est pas notre objectif. La C-G a vécus, aujourd'hui elle n'est plus ce qu'elle était et il faut donc changer. C'est pour cela il faut réunir des seigneurs de grande valeur, prêts à s'impliquer dans quelque chose de plus grand qu'eux !
Puisque les Cités Grecques elles mêmes sont aujourd'hui tombées, elle resteront derrière nous et nous créeront une nouvelle assemblée. Voilà comment est né un nouveau projet.

Je viens aujourd'hui vous contacter pour avoir votre aide. Je viens vous demander le plus qu'on puisse vous demander : que vous abandonniez votre passé, comme nous nous apprêtons à le faire, et que vous vous joignez à nous dans un tout nouveau projet qui aura plusieurs buts :
1/ Prendre une importance sur ces terres, sortir tous autant que nous sommes de l'oubli.
2/ Dynamiser ces seigneurs qui dorment dans leurs chambrées.
3/ Lancer une nouvelle culture et une toute nouvelle nation.

Vous l'avez compris, je viens ici vous demander de quitter votre alliance pour en rejoindre une autre... Mais pas dans les mêmes termes.
Il ne s'agit absolument pas d'une fusion ici, mais de quelque chose de bien plus vaste et ambitieux. En voici les termes :
Une toute nouvelle alliance est crée, elle ne s'appuie pas sur l'une des alliances qui disparaissent, la C-G à titre d'exemple disparaitra comme les autres.
Contrairement à une fusion, ce projet vise non pas à unir deux ou trois alliances mais des seigneurs, des personnalités. A ce titre sont contactés des alliances en déclin ou n'ayant pas ou plus une place considérable dans ce monde, comme la C-G, et ce sont à leurs seigneurs voulant que cela change que nous nous adressons.

Les membres de ce projets doivent être deux choses : actifs et motivés. Ils doivent être prêt à passer sur le forum du groupement qui sera créé aussi régulièrement que possible, et faire passer l'union avant l'unité.
Les membres que nous recherchons ne sont donc pas les membres des alliances disparaissant, mais uniquement leurs membres actifs.

Voilà en quoi le terme de « fusion » est superflus : aussi cruel que cela puisse apparaître, ceux qui ne veulent plus avancer seront laissé pour compte et nous avanceront sans eux. Nous laisseront derrière nous nos alliances passés, mais aussi les membres de celles-ci qui ne voudraient pas nous suivre.
Cruel ? Lâche ? Non, nécessaire. Aujourd'hui beaucoup abandonnent, lâchent le contrôle de leur empire, et ce pourquoi ? Parce qu'ils n'ont plus de raisons, de motivations à combattre en ces lieux. Cela est due majoritairement à l'inactivité ambiante et pour y remédier ce que nous proposons semble être la seule solution, seule en dehors de rejoindre pur et simplement une autre alliance encore active.
Alors qu'est ce qui est le plus lâche ? Laisser seuls des membres maladifs, ou laisser tout un groupement de divers combattants pour en rejoindre un autre plus réactif ?

Qui plus est, c'est de motivation dont nous avons besoin, et non de puissance. Il va de soit que l'aide des forts comme des faibles sera plus que bienvenu et nul ne sauraient être refusé, dans cette tâche, sous prétexte qu'il ne possède pas assez de fortune.

Ce projet a pour but de rassembler, il n'as pas de nom, pas de leader, il n'as qu'un objectif. C'est pourquoi tous ceux qui seront intéressés seront les bienvenus pour discuter et lui donner forme.
Il faut un lieux de rassemblement initial pour ces « fondateurs », aussi un lieu leur sera donné et, même s'il n'est pas complètement neutre, ce lieu proposé est l'antre des C-G.
Pour des renseignements plus "terre à terre", il serait bon qu'il compte une trentaine de membre au départ, tous actifs, ce qui donnerais lieu à un groupe capable de réagir au quart de tour. Par ailleurs, les points seraient moins important que la motivation, aussi des joueurs relativement "faibles" pourraient en côtoyer des puissants et donner à l'alliance formée une place dans les hauteurs du classement sans en atteindre le sommet... Ce qui serait préférable au moins le temps de la mettre bien en place.

Pour les site de discutions, je ne puis vous donner de lien direct ce forum ne me le permettant pas (de par ma condition d'invité ?) mais voici celui du forum des C-G (avec un espace en plus afin qu'il soit pris) : t/index.htm

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires (tissshar dans les terres d'Ikariam), même si je risque de me montrer fort peu réactif dans les temps qui viennent (réponses seront toutefois donnés au plus vite, et il est possible de passer par notre forum pour discutions plus aisées), et vous invite de tout cœur à prêter oreille à ma demande, et celle des miens.
Ces terres me tiennent, nous tiennent, à cœur et il faut leur donner une chance de survie. Entrer dans la vision d'une fin inéluctable est horrible, mieux vaux imaginer un avenir glorieux non ?
Rejoignez nos discutions, parlez à vos amis de ce projet. Vous ne vous engagez pas en rejoignant les fondateurs, mais m'est avis que si vous venez vous ne repartirez plus.

Tiss'Shar, souverain d'Esperanza
Revenir en haut Aller en bas
Tiss'Sha
Invité




Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:18

Erf, même ainsi le forum des C-G ne passe pas... Je vous inviterais donc à le chercher vous même sur la fiche externe de notre alliance, Cités Grecques [C-G], vous pourrez en profiter pour lire la présentation de celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Diplomate
Diplomate
Tealc


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re:   Projet C-G Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:25

Hello,


discussion ouverte ici comme en interne Projet C-G 290575


pour ma part je pense que l'idée est intéressante, on sent que tu es motivé.
mais nous ne connaissons pas les autres membres qui seraient intégrés non plus

comme je suis maniaque et que certains d'entre nous ont connu des regroupements qui n'ont pas fonctionné, je pense que fixer des objectifs précis sont nécessaires sur ce genre de chose, pour ma part je pense aux points suivants déjà :


- nombre max de joueurs
(je pense que rester <= 20 permet de rester organisé et soudé facilement sans faire la cible toute trouvée de tops avec +20000pts d'armée)
- distance entre les joueurs
(important aussi bien en commerce qu'en aide d'urgence)
- classement global et surtout homogénéité du joueur
(par ex. un joueur > 250000pts + hotels de ville > 20 + armée < 5000pts avec la blinde de ressource inutilisée)
- une idée sur la participation aux mines des joueurs actuels
(j'ai sur une de mes iles justement un joueur des -vVv- qui n'a quasiment pas participé et se développe au max, pas trop dans l'esprit du jeu selon moi)
- bonne humeur et entraide
- aimer la bière et les frites
(sinon je lance 300 géants sur celui qui me dis le contraire direct cat )


à vous autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Diplomate
Diplomate
Tealc


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:27

Tealc a écrit:
Hello,


discussion ouverte ici comme en interne Projet C-G 290575


pour ma part je pense que l'idée est intéressante, on sent que tu es motivé.
mais nous ne connaissons pas les autres membres qui seraient intégrés non plus

comme je suis maniaque et que certains d'entre nous ont connu des regroupements qui n'ont pas fonctionné, je pense que fixer des objectifs précis sont nécessaires sur ce genre de chose, pour ma part je pense aux points suivants déjà :


- nombre max de joueurs
(je pense que rester <= 20 permet de rester organisé et soudé facilement sans faire la cible toute trouvée de tops avec +20000pts d'armée)
- distance entre les joueurs
(important aussi bien en commerce qu'en aide d'urgence)
- classement global et surtout homogénéité du joueur
(par ex. trouver un joueur > 250000pts + hotels de ville > 20 + armée < 5000pts avec la blinde de ressource inutilisée c pas idéal à mon humble avis)
- une idée sur la participation aux mines des joueurs actuels
(j'ai sur une de mes iles justement un joueur des -vVv- qui n'a quasiment pas participé et se développe au max, pas trop dans l'esprit du jeu selon moi)
- bonne humeur et entraide
- aimer la bière et les frites
(sinon je lance 300 géants sur celui qui me dis le contraire direct cat )


à vous autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bebebelge
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
Bebebelge


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:48

Projet C-G 465477 je trouve certain point intéressant , mais comme tealc le souligne un groupe avec trop de membre détruit le groupe !!!

pourrais-tu nous éclairer sur les ambition de ta nouvelle alliance (nombre de membre,condition de recrutement .etc )

merci et bon jeu a toi

Projet C-G 290575
Revenir en haut Aller en bas
Ary
Général
Général
Ary


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/05/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:13

Bonjour Tiss'Shar,

Ta proposition à l'air intéressante, je pense que pour l'instant nous allons en discuter entre nous.

PS : si tu veux mettre des liens, clic sur la case lien et entre ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Delfes
Pinte de Bronze
Pinte de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:43

hello
je suis pas sur combien de menbres sa vas faire on tous ????
tous le monde peu entrer dans cette nouvel alliance ??( une wing)
maitenant si tu repond mais crainte je suis la majoriter !!!!!
on peu faire un vote !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Diplomate
Diplomate
Tealc


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:45

up

Projet C-G 290575
Revenir en haut Aller en bas
Tiss'Sha
Invité




Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:13

Bien, tout d'abord je suis désolé de ce temps sans réponses de ma part. SI j'ai cherché à lancer les choses pendant les vacances ce n'était pas sans raisons, et malheureusement le message ayant disparus cela n'a pu être traité à temps et me voilà quelque peu pris en semaine, je n'ai pas réussis à passer depuis lundi (tout juste si j'ai pu gérer mon travail de diplomate de ma propre alliance).

Pour mes liens, j'ai bien employé les codes habituels mais il ne fonctionnent pas, sans doutes liés à ma condition de non-membre du forum.

Alors pour répondre aux questions... En fait il n'y a réellement qu'une question, vous restez fixés sur le nombre de membres.
Je suis d'accord, avec ce projet visant à avoir uniquement des joueurs actifs il sera nécessaire d'en limiter un peu le nombre. Les -vVv- bien qu'intéresses ont finalement décidé de décliner le projet tandis que les nains [LnaD] ont foncé sur l'occasion.
Vous parlez de vingt membre actifs, avec ces groupes nous devrions y être.

Ensuite il sera possible, effectivement, de parler wing.
Il sera possible de parler recrutement et, là, effectivement les points, le nombre de vaisseaux commerciaux, les défenses, la participations aux mines sur îles (je doutes que quelqu'un me batte sur ce point héhé Razz ), tout cela entrera en compte.

Mais pour plus de facilité (surtout pour moi qui ne suis pas inscrit au forum du coup Rolling Eyes ) il serait aisé de discuter de fonctionnement de l'alliance en elle même au centre de discutions que nous avons ms en place chez nous, et que Teal'C a d'ailleurs choisit de visiter aujourd'hui.

Comme je lui ais dit à l'accueil, cela n'engage à rien : vous pourriez ainsi être sûr de prendre la bonne décision tout en nous faisant bénéficier de vos conseils et idées pour ce projet et, enfin, vous auriez toujours le choix de vous désengager si ils partait dans une direction que vous ne vouliez pas suivre.

Le rassemblement de la nouvelle alliance ne se ferait qu'une fois tous les points importants discutés.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanice
Pinte de Bronze
Pinte de Bronze



Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : près d'Amiens
Date d'inscription : 18/09/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:48

Je ne suis pas contre ce projet, il est intéressant. Je suis d'accord avec Tealc, trop de monde serait difficile à gérer ^^ il faut qu'on en discute entre nous.. Bon jeu à tous

Amicalement : Arcanice
Revenir en haut Aller en bas
Tiss'Sha
Invité




Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:36

Merci Smile

Teal'c a rejoint les (quelques) discutions chez nous, mais les choses seraient plus interessantes avec d'avantage de participants.
Donc tous ceux qui se sentent l'âme d'un batîsseur d'alliance sont invités à passer chez nous (forum des [C-G], voir page de l'alliance IG), cela n'engage à rien, au contraire vous serez mieux à même de choisir si vous voulez ou non vous joindre à ce projet finalement.
Et nous ça nous fera bénéficier de points de vue supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bebebelge
Chef de l'Alliance
Chef de l'Alliance
Bebebelge


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:50

Projet C-G 465477 je suis plutôt pour, mais je fini mes problèmes réel et d'ici vendredi je serai tout a vous pour une discutions constructive.

amicalement .....moi

Projet C-G 290575 Projet C-G 150283 Projet C-G 772411
Revenir en haut Aller en bas
Rahan001
Pinte de Diamant
Pinte de Diamant
Rahan001


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: fusionm demantelement de notre alliance?   Projet C-G Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:22

L'idée est interessante mais....
je trouve que notre alliance fonctionne bien, j'en ai eu l'exemple quand j'ai fondé une nouvelle colonie: tout le monde s'est serré les coudes pour me donner des resources. Il y a certains joueurs que je connais depuis que je suis dans le jeu et ceux là, ça me ferait c... de les quitter.
Mais d'un autre côté...
même si nous progressons, nous ne sommes pas au top et certains d'entre nous ont fait les frais de pillages sans que nous puissions agir au risque de détruire notre alliancem même si ces pillages restent sporadiques.

Je pense que tous les JOUEURS ACTIFS de notre alliance peuvent se retrouver dans cette proposition. Je ne serais par contre pas d'accord à limiter le nombre de membres dans cette nouvelles alliances aussi longtemps que tous les membres sont actifs. Des petits groupes se forment car affinité, mais si nous sommes tous solidaires dans l'alliance, je ne vois pas de probleme.
Et qu'entend on nous quand on parle de "membre actif"? Ps mal d'entre nous bossent et ne peuvent pas forcément aller sur le forum tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss'Sha
Invité




Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:09

Je suis le premier à avoir des difficultés à passer tous les jours sur le(s) forum(s). La preuve regarde le temps mis à répondre.

Il n'est pas demandé, dans ma définition d'actif, de passer en mode Geek, toujours devant l'ordinateur, toujours sur le forum. Non ce qui est demandé c'est de faire du jeu et du forum d'alliance un tout qui ne se sépare pas, de passer sur le forum se tenir au courant des nouvelles de l'alliance aussi souvent que possible, aussi souvent que l'on peut passer sur le jeu.
Un forum garde en mémoire tout ce qui se passe, ce n'est pas le cas de la messagerie IG...

Il y a beaucoup de joueurs actifs, au sein de la C-G, de joueurs qui répondent dans les heures qui suivent si on leur écrit et qu'on va sans doutes laisser derrière nous.
Nous cherchons un jeu qui sera agréable et plus intéressant pour ceux qui veulent nous suivre. Un jeu qui sera plus actif que l'activité que tu connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Furas.de.oregonas
Pinte d'Or
Pinte d'Or
Furas.de.oregonas


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:33

J ai bien cette idée, il faut aprés voir en pratique comment ça va ce derouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet C-G Empty
MessageSujet: Re: Projet C-G   Projet C-G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet C-G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance F-D-S :: Forum Externe :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser